Découvrez CCE Voyages

Qui sommes-nous ?

Depuis 1988, CCE Voyages est le spécialiste du séjour scolaire

Depuis plus de 30 ans, nos équipes de spécialistes passionnés de voyages, vous accompagnent dans vos projets pédagogiques.
Notre objectif ? Faciliter vos démarches jusqu’à votre retour de séjour, offrir à vos élèves un voyage inoubliable et leur proposer une autre façon d’apprendre le monde.

Notre histoire

Crée en 1988, CCE VOYAGES voit le jour sous le nom de Capital Culturel Européen à Charnay-Lès-Mâcon, en Saône-et-Loire. Historiquement orientés vers les séjours scolaires à destination de la Grande-Bretagne, nous développons notre propre réseau de familles d’accueils assurant ainsi la possibilité de faire partir des milliers de jeunes collégiens et lycéens curieux de découvrir la culture anglaise.

Nous développons par la suite, notre savoir-faire et nos séjours à destination d’autres pays tels que l’Irlande, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie… Et enfin les Etats-Unis et le Canada. Nous nous démarquons en proposant  aux professeurs qui le souhaitent, un accompagnateur afin de prendre en charge la partie logistique du séjour dès le départ. Cette formule connaîtra un grand succès, et l’accompagnateur CCE deviendra même une marque de fabrique demandée et reconnue pour son professionnalisme par nos clients.

En parallèle, nous proposons aux parents, des séjours à destination des 12-17 ans, souhaitant améliorer leurs compétences linguistiques pendant les vacances scolaires, tout en découvrant un pays en s’amusant. Ils enrichissent ainsi leur vocabulaire lors d’ateliers linguistiques le matin, et partent à la découverte du pays qui les accueille, lors de visites culturelles ou sportives, tous les après-midi. Les séjours linguistiques voient ainsi le jour et s’exportent en Écosse, en Irlande, en Espagne, et même aux Etats-Unis.

En 2016, Capital Culturel Européen est repris par Mireille Ribeiro-Duby, actuelle présidente. Nos locaux déménagent et s’agrandissent en 2019, tout restant à Charnay-Lès-Mâcon.

En 2020, la crise sanitaire du Covid-19 passe par là, nous permettant de nous remettre en question et de faire évoluer notre structure. Nous développons de nouveaux visuels pour nos brochures, un logiciel interne performant et un site Internet flambant neuf, plus fonctionnel, plus intuitif mettant en valeur notre savoir-faire et nos destinations. Capital Culturel Européen devient alors CCE VOYAGES.

Nos Valeurs

CCE VOYAGES, c’est avant tout une équipe de passionnés qui s’engage à vous accompagner avec écoute, bienveillance et professionnalisme dans la réalisation de votre projet de séjour scolaire en France et à l’étranger.

Nous considérons le séjour scolaire comme un outil pédagogique formidable pour les professeurs, qui permet de valoriser les jeunes dans un autre contexte d’apprentissage et qui a pour but d’attiser leur curiosité, mais aussi d’ouvrir les esprits sur la richesse et la diversité du monde, tout en encourageant les rencontres et la communication.

Souvent vécu comme première expérience à l’étranger, le séjour scolaire joue un rôle important dans le parcours des élèves, jusqu’à leur vie d’adulte, en inculquant des notions de respect, de cohésion et de solidarité au sein même du groupe.

Nous mettons un point d’honneur à vous proposer des séjours de qualité, qui favorisent le développement de vos élèves, en vous libérant des contraintes logistiques.

Nos partenaires

Cap Langage

Cap Langage est né en 2007 sous l’égide de CAPITAL CULTUREL EUROPÉEN, organisateur de voyages scolaires à l’étranger.
À l’origine créée pour proposer aux étrangers des séjours haut de gamme d’immersion en Bourgogne, l’activité s’est rapidement orientée vers les cours de langues. Les cours diffusés à Cap Langage s’adressent aux enfants à partir de 3 ans, aux scolaires, aux particuliers et aux entreprises.
Mireille RIBEIRO DUBY a voulu dès le départ proposer des cours de qualité, avec un choix minutieux de son équipe pédagogique et une écoute permanente des clients.

Transdev Bassin Annécien

Transdev Bassin Annécien est leader du transport par autocar dans son secteur.
En chiffres : 175 véhicules, 200 salariés, 5 900 000km/an
Le transport de groupe et voyages privés : sortie à la journée, voyage à la semaine, Navette Aéroport, Sortie scolaire…

Consciente des enjeux de la mobilité, Transdev Bassin Annécien travaille quotidiennement pour développer la mobilité de demain. Grâce à sa connaissance du territoire et son expertise de plus de 50 ans dans le transport par autocar, elle agit pour l’environnement et est signataire Objectif CO2.

Image d'exemple